samedi 10 octobre 2015

Le son des villes - Seaford (Angleterre)



Seaford est une ville très agréable de la côte sud de l'Angleterre. On y trouve une série de falaise appelées les Seven Sisters. J'ai profité d'un moment calme dans l'après-midi pour capturer l'ambiance de la plage. L'absence de pollution sonore m'a permis d'immortaliser l'instant intact.

Vacances obligent, j'enregistre avec un enregistreur numérique portable Sony D-50 sans plus d'embarras, juste une bonnette pour le vent (les micros y sont hypers sensibles). J'ai essayé d'être attentif au placement des éléments dans la scène sonore. Malgré la simplicité du matériel, je trouve le résultat convaincant : l'impression d'espace est bien réelle.

On est quasiment les pieds dans l'eau face à la mer, un avion à hélice traverse la scène de gauche à droite, des enfants jouent à droite dans l'eau froide ("oh my god !"), l'eau fait "frissonner" les galets à nos pieds (eh oui, pas de sable sur cette plage mais des petits galets ronds roses).


Pour l'écoute, une paire d'enceintes bien disposées ou un casque marcheront bien.
Attention, une écoute sur mobile ou portable risque de beaucoup dégrader l'expérience. ;-) 


3 commentaires:

  1. On s'y croirait! Merci pour ce petit moment d'évasion :)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette chouette chouette! Hâte de découvrir la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Super expérience, ambiance très immersive, que dire, chapeau l'artiste ;)

    RépondreSupprimer